De par son engagement dans le bien-être des baigneurs et de leur environnement, Piscibio adopte une éthique professionnelle et vous apporte à ce titre, des solutions de traitement de votre piscine où la chimie est à son plus bas niveau, voire même totalement absente.
Outre le volet relatif à la désinfection et élimination des algues ainsi que des agents pathogènes comme les moisissures, les bactéries et les virus, nos solutions offrent une qualité de baignade optimale en réduisant - ou carrément éliminant- l’odeur et/ou l’impact désagréables des agents chimiques agressifs comme le chlore ou le brome. De surcroit, nos solutions visent l’élimination des désagréments physiques tels que les yeux rouges ainsi que les irritations de la peau et des voies respiratoires.
De par son engagement dans le bien-être des baigneurs et de leur environnement, Piscibio adopte une éthique professionnelle et vous apporte à ce titre, des solutions de traitement de votre piscine où la chimie est à son plus bas niveau, voire même totalement absente.
Outre le volet relatif à la désinfection et élimination des algues ainsi que des agents pathogènes comme les moisissures, les bactéries et les virus, nos solutions offrent une qualité de baignade optimale en réduisant - ou carrément éliminant- l’odeur et/ou l’impact désagréables des agents chimiques agressifs comme le chlore ou le brome. De surcroit, nos solutions visent l’élimination des désagréments physiques tels que les yeux rouges ainsi que les irritations de la peau et des voies respiratoires.
Ans d'expérience
Stérilisation dans l’eau
Avec les solutions Piscibio, l’eau est recyclée indéfiniment ! Le rajout d’eau n’est envisagé
Nos équipements (notamment pompes et filtres) peuvent aller jusqu’à 5 ans de garantie.
Au-delà de nos solutions, nous repoussons les limites de la technologie pour vous offrir du matériel.
Allant du design des structures hydrauliques jusqu’à la fourniture, mise en œuvre et garantie des équipements de filtration.
Nous mettons à votre disposition une équipe technique compétente tant sur le plan des équipements que sur le suivi des paramètres de votre eau de baignade.
Parce que nous souhaitons vous témoigner notre engagement à vous fournir des solutions écologiques et esthétiques. D'ailleurs, saviez-vous que votre eau de piscine, parfaitement saine, peut servir à tout moment pour arroser votre pelouse ou votre potager ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate.
Eau vivante recyclée indéfiniment
Seule l’eau évaporée est compensée. Sinon, l’eau est vivante et est recyclée en permanence. Pas besoin de renouveler votre eau pour cause de saturation en matière chimique ou accumulation de polluant (comme c’est le cas d’une piscine chimique conventionnelle)
0 chimie ou dans certains cas un minimum maitrisé
0 chimie veut dire…Ouvrir les yeux dans l’eau de votre piscine ne pose plus de problèmes d’irritation et de rougeur !Prendre par moment des gorgées d’eau ne pose pas de risque d’intoxication et malaise digestif. Sortir de l’eau avec une peau douce sans plaques blanches.. et des cheveux non abimés.
Désinfection d’eau à plus de 99,8 %
L’eau est désinfectée par des Ultra-Violet puissants conçus spécialement pour la baignade selon les normes de potabilisation tout en assurant une cristallinité et qualité sanitaire supérieures. Contrairement au chlore, qui ne fonctionne que si le PH est dument bien réglé, et même à l’état optimal, deux types de virus très courants peuvent toujours subsister :GIARDIA LAMBLIA & CRYPTOSPORIDIUM
Matériel HIGH TECH à niveau élevé de fiabilité et performance
Nos équipements (notamment pompes et filtres) peuvent aller jusqu’à 5 ans de garantieNos filtres ont une grande capacité de rétention de particules mécaniques et leurs lavages peut se faire 10 fois moins fréquemment que pour un filtre à sable conventionnel.
Eau filtrée à 5 micromètres de particule
Si le filtre à sable d’une piscine conventionnelle filtre entre 10 et 20 Micro de particules suspendues dans l’eau, nos filtres peuvent retenir jusqu’à 5 micromètres, rendant ainsi l’eau d’une limpidité totale.
Une chimie naturelle
Piscibio propose dans cette rubrique un traitement chimique mais avec une chimie NATURELLE et parfaitement auto-régulée ! Aucun apport externe d’agent désinfectant n’est requis. Le chlore est né naturellement du sel introduit dans la piscine et redevient sel juste après son action de désinfection. Terminé donc les apports de chlore non maitrisés, le surdosage indésirable de la chimie, les agents stabilisants induisant la saturation de la piscine etc.
Un dispositif à électrolyse
En outre, au cœur de cette catégorie de solutions, Piscibio a choisi pour ses clients des dispositifs d’électrolyse de dernière génération se distinguant quant à la concurrence par leur degré assez élevé de fiabilité, de précision et de longévité sans parler des options innovantes relative à la connectique ou à l’ergonomie d’utilisation. La chimie de votre piscine est désormais surveillée dans votre téléphone portable !
Une eau recyclée à l'infini
Cette rubrique est réservée aux adeptes de la nature ! Piscibio propose ici une solution 100% biologique consistant ainsi à reproduire l’eau d’un lac de montagne ou d’un lagon naturel. L’eau est parfaitement douce, pure, limpide et cristalline... Elle est aussi saine et désinfectée à hauteur de 99,7% contre les germes.
Toutes les matières organiques (comme les sueurs, les déchets, la végétation en dégradation, etc…) sont transformées en azote gazeux qui s’échappe dans l’air libre.
C’est ainsi que votre bassin de baignade demeure recyclé indéfiniment tout en préservant sa qualité d’eau. Pas besoin de renouveler votre eau pour cause de saturation en matière chimique ou accumulation de polluant (comme c’est le cas d’une piscine chimique conventionnelle).
L’eau est rajoutée dans le bassin seulement à titre d’appoint de compensation d’eau évaporée ou en backwash du filtre (15 fois moins fréquent par rapport à un filtre à sable classique). Et encore ! l’eau éventuellement évacuée, peut servir pour arroser votre jardin ou votre potager.
N'est-ce donc pas la bonne alternative dans un contexte de stress hydrique…
Une baignade avec les poissons
Nager avec des poissons ? Oui, c'est tout à fait possible !
Ce type de solution offre la possibilité de nager dans un milieu avec faune et flore. En effet, des petits poissons colorés dans notre piscine ne peuvent que prodiguer plaisir aux yeux, rappeler les vertus psychiques de la nature et puis surtout témoigner d’une eau parfaitement saine.
Un choix esthétique, mais pas que...
La solution hybride se situe à un cran légèrement supérieur par rapport au traitement proposé dans la solution 100% Bio. En effet, la solution se base toujours sur une filtration biologique, mais consiste tout de même à l’associer à une chimie naturelle à très faible teneur (on parle typiquement de la moitié de teneur du chlore dispensé dans l’eau de régie).
Ce type de solution est proposé pour ceux qui souhaitent disposer d’une piscine biologique, mais avec un degré d’exigence élevé en termes de dépôt naturel du biofilm sur les parois, surtout quand il s’agit de piscine INDOOR chauffée.
Vous êtes donc en situation de privilégier le rendu épuré de votre piscine (au look d’une piscine traditionnelle) sans nager parmi les plantes ni les poissons… Mais tout en maintenant le process biologique de traitement et la maîtrise totale de la chimie associée à très faible teneur.
Une chimie naturelle avec l'hydrolyse
L’hydrolyse aujourd’hui à l’apogée des traitements chimiques NATURELS
Chimie naturelle... Oui ! Parce que l'hydrolyse produit des désinfectants puissants à partir de l'eau en divisant l'eau en atomes O et H. Ces atomes O et H peuvent alors former les oxydants suivants : O (oxygène atomique), O2 (oxygène), O3 (ozone), H2O2 (peroxyde d'hydrogène) et OH (hydroxyde radicalaire). Ces oxydants sont aussi puissants voire plus que le chlore mais ne produisent pas de sous-produits négatifs (tels que les chloramines). Après avoir réagi avec une substance organique, ils retombent dans l'eau.
Évidemment oui. Nous pouvons très bien nous adapter avec les branchements hydrauliques existants. En revanche, les pompes et les filtres doivent impérativement être changés.
Sur le plan mécanique, c’est comme dans une piscine traditionnelle, une prise balai pour nettoyer la poussière dans les zones de stagnation. Mais tout le reste est autonome ! Au niveau des équipements, nos filtres requièrent un minimum de contre lavage une fois tous les 3 à 5 mois au lieu d’une à 2 fois par semaine pour un filtre à sable conventionnel.
Nos solutions sont très économiques en exploitations.. Des consommables de longue durée et à coût réduits... Une consommation rationnelle et optimisée d’électricité... La facture mensuelle est donc bien compressée comparée à une piscine chimique traditionnelle.
Nous vous partageons des contenus diversifiés pour que vous deveniez incollable sur les piscines biologiques !