Dotée d’un ADN de savoir-faire en matière de traitement biologique des étangs de jardin, cumulé depuis plus de 14 ans, PISCIBIO est née comme premier intégrateur de piscines biologiques au Maroc.
Janvier 2009
UNIVERS AQUATIQUE
Depuis sa création, L’UNIVERS AQUATIQUE (l’ancêtre de PISCIBIO) s’est toujours positionnée
pionnière dans le développement du monde des aquariums au Maroc.. À savoir des aquariums d’eau douce, d’eau de mer ou saumâtre.. et encore dans les étangs de jardin et les grands lacs artificiels. Le poisson a toujours été témoin de la qualité d’eau qui l’abrite ! C’est ainsi que L’UNIVERS AQUATIQUE a pris un grand élan quant au traitement biologique des eaux.
Mai 2016
1er point de Partenariat avec Sibo Fluidra
Les 1 er projets pilotes avec Sibo Fluidra (l’un des plus grands consortiums en europe dans le
domaine), portaient sur des étangs de plus de 700 m³ avec des exigences très élevés sur le plan esthétique. Ces exigences ont vite atteint des plafonds très élevés tant sur le plan rendu esthétique que qualité de désinfection.. pour toucher la baignade humaine.
Septembre 2023
Naissance de Piscibio
Piscibio est finalement le fruit de toutes les années d’expertise dans le traitement biologique des eaux de bassins d’ornement après avoir mis à l’épreuve la technologie adoptée selon les conditions réelles de l’environnement marocain. Aujourd’hui, Piscibio propose à sa clientèle le beurre des procédés de traitement des eaux de piscine.
Septembre 2023
1ere piscine installée
Juste après sa création, Piscibio s’est rapidement mis à l’œuvre et a pu concrétiser une dizaine de piscines de haute qualité.. dont 5 ont été dument opérationnelles dans la période estivale 2024 engendrant ainsi une très belle expérience pour nos clients et de très bons retours.
Piscibio est intégrateur agréé et exclusif des solutions SIBO FLUIDRA au Maroc géant mondial de la distribution des produits de piscine, étang de baignade et étang d’ornement.
Yassir, Fondateur de Piscibio
Avec les solutions Piscibio, l’eau est recyclée indéfiniment ! Le rajout d’eau n’est envisagé que pour les appoints en compensation de l’eau évaporée. Elles ne connaissent aucune rémanence de pollution et/ou l’accumulation de dérivés et stabilisants toxiques.
Piscibio met en jeu des technologies HI TECH pour reproduire sous l’apparence d’un bassin de piscine « traditionnelle », une eau de lac de montagne 100% naturelle, saine et pure. C’est ainsi que Piscibio apporte une alternative dument éprouvée quant aux piscines traitées aux substances chimiques communément utilisées comme le chlore, le brome ou encore l’oxygène actif.
Ouvrir grand les yeux dans l’eau ou avaler de bonnes gorgées lors d’un plongeon ne présentent désormais plus aucun risque. Terminé donc l’effet des yeux rouges, les plaques sur la peau ou encore les problèmes d’allergie !
Au-delà de nos solutions, nous repoussons les limites de la technologie pour vous offrir du matériel dernier cri, notamment pour nos pompes qui sont 30 fois plus silencieuses qu’une pompe on/off classique et présentent une double espérance de vie.
Allant du design des structures hydrauliques jusqu’à la fourniture, mise en œuvre et garantie des équipements de filtration.
Nous mettons à votre disposition une équipe technique compétente tant sur le plan des équipements que sur le suivi des paramètres de votre eau de baignade.
Parce que nous souhaitons vous témoigner notre engagement à vous fournir des solutions écologiques et esthétiques. D'ailleurs, saviez-vous que votre eau de piscine, parfaitement saine, peut servir à tout moment pour arroser votre pelouse ou votre potager ?
De par son engagement dans le bien-être des baigneurs et de leur environnement, Piscibio adopte une éthique professionnelle et vous apporte à ce titre, des solutions de traitement de votre piscine où la chimie est à son plus bas niveau voire même totalement absente.
Évidemment oui. Nous pouvons très bien nous adapter avec les branchements hydrauliques existants. En revanche, les pompes et les filtres doivent impérativement être changés.
Sur le plan mécanique, c’est comme dans une piscine traditionnelle, une prise balai pour nettoyer la poussière dans les zones de stagnation. Mais tout le reste est autonome ! Au niveau des équipements, nos filtres requièrent un minimum de contre lavage une fois tous les 3 à 5 mois au lieu d’une à 2 fois par semaine pour un filtre à sable conventionnel.
Nos solutions sont très économiques en exploitations.. Des consommables de longue durée et à coût réduits... Une consommation rationnelle et optimisée d’électricité... La facture mensuelle est donc bien compressée comparée à une piscine chimique traditionnelle.
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !
Nous vous partageons des contenus diversifiés pour que vous deveniez incollable sur les piscines biologiques !